Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journée africaine de la statistique : le Gabon vante ses exploits dans la modernisation des données
Publié le vendredi 22 novembre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Barro Chambrier, le Vice-Premier ministre en charge de la Planification et de la Prospective
Comment


LIBREVILLE - Le Vice-Premier ministre en charge de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier, a salué, à l’occasion de la Journée africaine de la statistique, les réalisations du pays à promouvoir une gouvernance des données au service d’un système éducatif performant, a constaté l’AGP.

«Soutenir l’éducation en modernisant la production de statistiques adaptées à ses besoins » est le thème choisi cette année 2024 pour célébrer la 34e Journée Africaine de la Statistique. « Ce thème trouve une résonance particulière dans notre pays. Il sert de force de rappel à nos partenaires, producteurs et utilisateurs de données, ainsi qu’à nos concitoyens, pour qu’ils prennent conscience de l’importance des statistiques dans la réalisation des objectifs assignés à notre système éducatif », a déclaré Alexandre Barro Chambrier au cours de son allocution.

En effet, les données sont devenues le nouveau carburant, et toute organisation capable de les collecter, de les traiter et de les utiliser efficacement sera non seulement en mesure de prendre des décisions éclairées pour l’avenir, mais aussi de concentrer ses efforts sur l’innovation et l’efficacité de ses performances.

C’est l’une des raisons pour lesquelles la Vice-Primature en charge de la Planification et de la Prospective a récemment créé l’Institut National de la Statistique (INSTAT). Cet Institut vise à renforcer la gouvernance et les capacités de production des statistiques de notre pays, en regroupant et en coordonnant les compétences et les ressources nécessaires pour répondre aux besoins croissants de données fiables et actualisées. En appui à ce qui précède, il a été créée en octobre dernier, une direction centrale des statistiques et des études au sein de chaque département ministériel.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment