Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le Chef de l’Etat s’entretient avec une délégation américaine de l’USIP
Publié le lundi 18 novembre 2024  |  InfosGabon
La
© Autre presse par DR
La délégation américaine de l`USIP chez le chef de l`Etat
Comment


Libreville – La délégation américaine conduite par le Docteur Joseph Sany, Vice-Président du centre africain de l’Institut américain pour la Paix (USIP) a été reçue en audience dimanche au Palais présidentiel à Libreville par le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Présents au Gabon dans le cadre du référendum du 16 novembre 2024, Docteur Joseph Sany et ses collègues ont échangé avec le président de la République dimanche à l’issue de leur mission d’observation internationale. La délégation de l’USIP a, à cette occasion, fait le point au Chef de l’Etat gabonais de leurs activités.

Outre leur avis sur le déroulement du processus électoral, les observateurs ont abordé avec le Président de la République les aspects liés au respect du Chronogramme de la transition qui suit son cours ainsi que la tenue des prochaines élections. Déterminé à rendre aux gabonais leur dignité et à restaurer les institutions de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a partagé sa vision avec ses interlocuteurs.

Satisfait du caractère pacifique du vote dans son entièreté, le Docteur Joseph Sany a salué l’engouement des populations à s’exprimer librement dans les urnes et l’intérêt qu’elles ont accordé au scrutin.

Signalons qu’à l’issue de ce référendum, le Oui a remporté avec 91,80 % des suffrages pour un taux de participation de 53,54 %, selon les résultats annoncé hier soir par le ministre de l’intérieur. Ce qui approuve de facto la nouvelle constitution soumis au peuple par les autorités de transition, sauf avis contraire de la Cour constitutionnelle.
Commentaires


Comment