Franceville - Renversées en vingt minutes après avoir ouvert le score, les Panthères du Gabon n’ont pas célébré avec la manière leur qualification acquise jeudi écoulé, en s’inclinant face au Maroc (1-5), ce vendredi en clôture de la cinquième journée des éliminatoires dans la poule B, a constaté l’envoyé spécialde l’AGP à Franceville, Fusher Edzang.
Les Panthères du Gabon ont éteint la lumière et n’ont plus retrouvé l’interrupteur tout au long d’une première période sans véritable éclat. Que dire, si ce n’est qu’il y a eu l’ ouverture du score de Denis Bouanga (1-0, 5e), ensuite plus rien.
L’équipe s’est par la suite complètement désintégrée en perdant le fil, tantôt par les positionnement douteux de Jacques Ekomie, tantôt par la fébrilité et le manque d’autorité aérienne du gardien Lloyce Mbaba. Un passage à vide qui a coûté trois buts aux Panthères.
Trois buts concédés sur des coups de pieds arrêtés (J.Harkass, 1-1, 17e, B.Diaz, 1-2, 24e, 1-3, 27e) avec à chaque fois, l’étrange sensation du déjà vu.
La deuxième période a été identique. A la seule différence que l’équipe visiteuse a marqué deux nouveaux buts sur des actions construites (5-1).
Au final, l’addition a été assez salée avec un 9-2 pris sur la double confrontation.
En attendant le dernier tour de piste face à la République Centrafricaine lundi, il est toutefois utile de noter que l’équipe est certes encore en reconstruction mais, elle semble souffrir également d’une carence de joueurs de haut niveau.