Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La FINAM ouvre sa nouvelle agence
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  Gabon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Financière Africaine de Micro projets a ouvert vendredi dernier sa nouvelle agence dans la capitale gabonaise, au quartier Nzeng Ayong. Ce septième point de services qui témoigne de la politique de proximité de cette entreprise d’avec les populations révèle que la FINAM grandit et s’installe confortablement dans le milieu très concurrentiel de la finance et de la banque au bout de la première décennie de son existence.

L’inauguration de la nouvelle agence de la FINAM marque l’implantation de cette entreprise au cœur d’un quartier populaire comme pour rappeler son ambition de se rapprocher des couches sociales moyennes ou en difficultés. Une démarche qui montre surtout que la FINAM s’emploie à contribuer au développement des communautés locales. « L’agence que nous inaugurons aujourd’hui représente une nécessité pour nos concitoyens. C’est un service de proximité fondamental qui participe à la vitalité et au rayonnement du 6ième arrondissement de la commune de Libreville », a lancé Gilbert Assoumou Mvé, le directeur général. Pourtant le site choisi aurait pu amener à s’inquiéter mais les investissements consentis par les pouvoirs publics dans le sens d’améliorer la circulation et la sécurité dans le secteur ont eu plutôt pour mérite d’encourager la hiérarchie de la FINAM à fixer là le site de l’aménagement de cette nouvelle agence. "Ces aménagements ont contribué à rendre fluide la circulation des personnes et des biens ; et c’est dans cet environnement propice que s’installe la FINAM, acteur économique".

La cérémonie qui a enregistré la présence du PCA de l’entreprise, du maire du 6ième arrondissement de Libreville, Frida Mindoungani et du représentant de la direction générale de la micro finance, a permis de situer la FINAM dans le secteur dans lequel il est devenu un acteur incontournable. Créée en 2005, la FINAM qui est un établissement de 2ième catégorie avec un capital de 500 millions de francs CFA compte aujourd’hui 11 agences dont 4 à l’intérieur du pays, 50.000 clients parmi lesquels 3.000 salariés et un encours crédit de plus de 10 milliards de fCFA. C’est suffisant, pourrait-on dire, pour attirer et rassurer les clients.

Cette nouvelle agence de Nzeng Ayong espère évidemment contribuer à la création d’entreprises et au financement de projets de sa clientèle cible tels que la PME/PMI, les commerçants, les artisans, les associations et groupements, les coopératives, les salariés des secteurs public et privé. La FINAM marque également sa disposition à accompagner le gouvernement dans les projets de développement inscrits dans le Plan Stratégique Gabon Emergent.

GN/14

 Commentaires