Un câble souterrain haute-tension défectueux est à l’origine des coupures d’électricité affectant plusieurs quartiers de Libreville, dont Mindoubé, IAI, et SMAG. Face à cet incident survenu suite à une surcharge soudaine du réseau, les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour rétablir l’alimentation. Ci-dessous, le communiqué y relatif.
Libreville, le 12 novembre 2024_Depuis le lundi 11 novembre 2024, un câble souterrain Haute -Tension en défaut a provoqué une série d’incidents sur le réseau de distribution, avec pour conséquence le manque d’alimentation en énergie électrique des quartiers Mindoubé 1 & 2, IAI, SMAG, Sogatol, Soduco, Ozoungué, INJS et Lalala à droite, et des répercussions sur une partie des quartiers Beauséjour et Lalala Dakar.
A l’origine, il s’agit d’un incident lié à l’évolution brusque de la charge sur le réseau électrique du Grand Libreville.
Les équipes techniques mobilisées depuis l’incident travaillent d’arrache-pied pour effectuer les réparations nécessaires jusqu’au rétablissement total de la desserte en électricité qui devrait intervenir dès la fin des travaux.