Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne référendaire : lancement de la campagne du OUI à Akanda
Publié le mardi 12 novembre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Brice
© Autre presse par DR
Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI)
Comment


LIBREVILLE, Ouverte il y a six jours par le Président de la Transition, la campagne pour le OUI au Référendum a débuté, le samedi 8 novembre dans la commune d’Akanda, à la faveur du passage de la Coordination provinciale pour le vote du OUI, a constaté AGP.

C’est l’Oasis des Princes, un site hôtelier du 2ème arrondissement, qui a servi de cadre à cette rencontre citoyenne entre les populations d’Akanda et la caravane conduite par François Ondo Obiang, vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition et cadre du parti politique Réagir. Il était accompagné de personnalités de la province telles qu’Eloi Nzondo, et les ministres Camélia Ntoutoume-Leclercq et Pascale Ogowe Siffon.

Ce dernier, en tant que fils de la commune, a appelé les populations d’Akanda à voter OUI au Référendum, au regard, a-t-il estimé, du chemin parcouru entre l’ancienne Constitution et le nouveau projet qui consacre d’importantes avancées.

Les orateurs qui se sont succédé ont énuméré ces acquis, dont la possibilité d’alternance avec la limitation des mandats présidentiels, une meilleure place accordée à la coutumes, la sacralisation du mariage comme l’union entre personnes de sexes opposés, et bien d’autres.

« Allez voter OUI pour le Gabon. Allez voter OUI pour construire le Gabon rêvé par nos pères fondateurs », a dit François Ndong Obiang aux populations venues nombreuses.

Après ces échanges, la délégation provinciale a assisté à la présentation de la coordination de la campagne pour le OUI dans le 2ème arrondissement d’Akanda. Une équipe chapeautée par Pascal Franck Nze Ndong Nze.

TYM/DT/EN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment