LIBREVILLE, Hervé-Patrick Opiangah, coordinateur général de la plateforme vision 2025, portée par 40 formations politiques, a invité ses pairs à prendre position en toute indépendance sur le projet de Constitution, indique le communiqué parvenu à l’AGP.
A une semaine du vote du projet de Constitution par voie référendaire, le coordinateur général de la plateforme vision 2025 a adressé une communication aux présidents de cette coordination politique. En interpellant ces derniers à prendre position en fonction de l’orientation de leur formation politique et non celle de la plateforme
« (…) En raison du caractère exceptionnel de cette élection référendaire, il est porté à la connaissance de tous, qu’ils sont invités à prendre position en fonction de l’orientation de leur formation politique », a-t-on pu lire dans la communication de Hervé-Patrick Opiangah.
Une communication qui intervient après des débats menés en interne au terme desquels, aucune réelle position ne s’est dégagée.
Toutefois, pour les prochaines élections Présidentielle, législatives et locales, la plate-forme donnera des consignes en fonction de l’avis de ses membres.