Libreville – Les riverains ont lancé l’alerte samedi après avoir découvert que la route était coupée au niveau de ce village situé entre les villes de Bifoun et Kango.
Le trafic est provisoirement interrompu à Ayeme-Boukoue, dans la province de l’Estuaire dont Libreville est le chef-lieu. Et pour cause, la pluie qui s’est abattue dans la nuit du vendredi à samedi dernier a occasionné des inondations qui ont conduit l’effondrement de la chaussée.
Cet incident intervient pendant que la campagne référendaire bat son plein. Pendant cette période, les partisans du Oui et du Non sont déployés sur le terrain pour expliquer aux électeurs l’importance de voter et de faire tel ou tel choix.
Que la route nationale, la seule voie qui relie la capitale aux autres provinces du pays, soit coupée ne présage rien de bon pour les usagers pendant cette période pluie. Le chemin de fer, l’autre voie d’accès, ne garantie également rien. Le trafic étant beaucoup interrompu ces derniers temps, parce que la voie serait endommagée ici et là.