Libreville – L’échange entre le Général Michael Langley et le président de la République gabonaise mardi dernier à Libreville, était axé sur le renforcement de la coopération militaire et les questions d’intérêt commun entre le Gabon et les États-Unis.
Dans le cadre de sa récente visite aux Etats-Unis où il a pris part à la 77ème Assemblée générale de l’ONU, le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a également échangé avec les autorités américaines sur l’intensification de la coopération militaire entre le Gabon et les Etats-Unis.
C’est dans cette logique que le Chef de l’Etat a accordé une audience mardi au Général Michael Langley, Chef du Commandement Américain pour l’Afrique qui lui a renouvelé la volonté des autorités américaines de continuer à soutenir le Gabon à travers un partage d’expérience afin de faire face aux défis sécuritaires divers dans les frontières.
Cette rencontre qui a eu lieu en présence de Mme Vernelle Trim Fitzpatrick, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Gabon a également permis aux deux hommes de faire le tour de la coopération militaire et d’évoquer d’autres sujets d’intérêt commun.