LIBREVILLE- Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 6 novembre 2024, le président du Parti social démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a appelé le peuple gabonais à faire le choix du NON au projet Constitution, a-t-on appris.
« Une Constitution qui engendrerait un homme fort, fondant tel un épervier sur des institutions faibles conduirait notre peuple à la déchéance sans réelle perspective d’avenir, il convient donc de dire NON », a déclaré Pierre-Claver Maganga Moussavou.
Il a également indiqué que « pourquoi dire OUI à une Constitution qui court le risque de ne pas rentrer en vigueur? quand le peuple recouvre sa souveraineté par le biais du référendum, il est inenvisageable de la lui reprendre et poursuivre la Transition comme si de rien n’était, abusant ainsi d’un peuple sans réaction, sans orgueil », a martelé l’homme Politique.
Avant d’ajouter, « fort de ce qui précède je vote NON. Ainsi, j’aurai fais ma part », a fait savoir le président du Parti Social Démocrate (PSD).
Après avoir justifie son choix pour le NON, Maganga Moussavou a invité pour l’occasion, le peuple à bien prendre connaissance du projet de loi, le comprendre pour enfin faire le choix du NON le 16 novembre prochain.