>.">
Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture de la campagne référendaire : le président Brice Clotaire Oligui Nguema exhorte à voter en faveur du << oui>>.
Publié le jeudi 7 novembre 2024  |  aLibreville.com
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : le Woleu-Ntem reçoit le Président de la Transition
Jeudi 21 Décembre 2023. Woleu-Ntem. Après les provinces de l`Ogooué Maritime et de la Ngounié, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema effectue du 21 au 23 décembre 2023,en compagnie de la Première Dame Zita Oligui Nguema, un séjour républicain dans la province du Grand Nord.
Comment


« Gabonaises, Gabonais, je vous appelle à participer massivement à ce référendum, car notre seul ennemi est l'abstention ». C'est en ces termes que le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé, le 6 novembre 2024, la campagne pour la validation ou non du projet de nouvelle constitution de la République du Gabon.

Ce scrutin référendaire auquel la population est invitée à participer, est le tout premier rendez-vous électoral pour les militaires au pouvoir au Gabon.

Les appels à voter massivement en faveur du « oui » emboitent le pas au président de la transition. Florentin Moussavou, le troisième vice-président de l’Assemblée nationale est de ceux qui font campagne pour « Voter oui massivement, parce que, pour lui, c'est l'avenir du pays qui est en jeu.
« Voter oui massivement, parce que c'est l'avenir du pays qui est en jeu. Cette Constitution constitue une des clés majeures pour permettre au Gabon de réaliser un saut qualitatif vers l’avenir. », a soutenu Florentin Moussavou.

Il y a également Dynamique unitaire, le puissant syndicat des travailleurs qui, par la voix de son président Roger Abessolo, invite à soutenir le oui.

« Dynamique unitaire s'est toujours battu pour un Gabon des institutions fortes. Or, le projet garantit un homme fort à la tête du pays et non des institutions fortes », dit, par exemple, Roger Abessolo, le président de Dynamique unitaire,

Par ailleurs, le chef de la trisition militaire au Gabon a dépêché plusieurs missions à l’intérieur du pays pour un travail d’explication du texte auprès des populations, a appris aLibreville.com.



KM
Commentaires


Comment