Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Libreville : Inauguration de la passerelle du Lycée Mba pour une sécurité accrue des élèves
Publié le jeudi 7 novembre 2024  |  Gabon media time
Libreville
© Autre presse par DR
Libreville : Inauguration de la passerelle du Lycée Mba pour une sécurité accrue des élèves
Comment


Ce mercredi 6 novembre 2024, la passerelle du Lycée National Léon Mba, l’un des établissements les plus fréquentés de Libreville, a été officiellement réceptionnée par la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, en compagnie du ministre des Travaux Publics, Général Flavien Nzengui Nzoundou. Située dans le 1er arrondissement de Libreville sur le boulevard de la Nation, cette passerelle marque une étape importante dans la sécurité des élèves, facilitant leur accès à l’établissement sans les risques liés à la circulation intense de cette zone urbaine.

Construite en bois, cette structure à la fois moderne et fonctionnelle s’inscrit dans l’engagement des autorités de la transition pour une éducation de qualité, accessible et inclusive pour tous les Gabonais avec une attention particulière portée à la sécurité des apprenants. Cette parcelle vient sans aucun doute, « favoriser l’accès universel à une éducation de qualité et inclusive, dans des conditions de sécurité pour tous », comme l’a rappelé Camélia Ntoutoume Leclercq lors de la cérémonie.

Un projet hérité d’Ali Bongo et concrétisé pour la sécurité des élèves
Lancée sous le régime de l’ancien président Ali Bongo Ondimba, la construction de cette passerelle est finalement concrétisée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) présidé par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour le bien-être de la communauté éducative, offrant ainsi une continuité aux projets de développement. Cette infrastructure répond à des besoins exprimés depuis longtemps par les parents et les responsables éducatifs, soucieux de la sécurité des élèves qui devaient traverser une voie très fréquentée.

Cette passerelle, au-delà de son aspect architectural, représente une avancée concrète pour l’amélioration des conditions d’étude au Gabon, apportant sécurité et tranquillité d’esprit aux élèves, parents et personnels habitués à traverser les deux fois deux voies qui longe la devanture de l’établissement.
Commentaires


Comment