Le chantier naval DPS, filiale d’AGL basée à Port-Gentil, vient de terminer la rénovation d’une plateforme offshore de 5 000 tonnes pour DIXSTONE. Cette opération d’envergure souligne l’expertise de DPS en maintenance d’unités spéciales pour l’industrie pétrolière et gazière.
DPS, filiale du groupe AGL, est un chantier naval situé à Port-Gentil, au Gabon, a récemment achevé une importante opération de rénovation d’une plateforme jackup de 5 000 tonnes, appelée Tamesis, pour le compte de DIXSTONE. Utilisée dans l’industrie offshore pour le forage, la construction et la maintenance en mer, cette unité a bénéficié de plusieurs interventions : certification de deux grues, travaux de chaudronnerie et soudure sur le pont, installation d’une nouvelle fondation de treuil, rénovation de la peinture et travaux de tuyauterie. Grâce à cette rénovation, Tamesis a pu être remise en état pour répondre aux exigences des opérations maritimes.
«C’est la seconde grosse unité d’un client pétrolier que nous avons accueillie cette année chez DPS. Cela illustre non seulement la confiance de nos clients, mais aussi notre capacité à prendre en charge des projets de grande envergure», a déclaré Jean Michel Escallier, directeur d’AGL Port-Gentil.
Ce projet témoigne de l’expertise et du savoir-faire de DPS dans le domaine de la maintenance d’unités spéciales. Le chantier naval de Port-Gentil renforce ainsi sa réputation de partenaire de confiance pour les entreprises du secteur maritime et pétrolier.
Au Gabon, DPS s’est imposé dans la construction, la maintenance et la réparation pour l’industrie pétrolière et gazière. Créée en 2005, l’entreprise possède quatre unités de production et offre des solutions sur mesure à ses clients du secteur maritime.