LIBREVILLE – Conformément aux dispositions des articles 8 nouveau, 37 et suivants la loi n° 07/96 du 12 mars 1996, modifiée, portant dispositions communes à toutes les élections politiques, le ministre de l’Intérieur Hermann Immongault, a annoncé, ce jeudi 31 octobre, via un communiqué de presse, que la liste électorale est désormais disponible et consultable sur les sites dédiés.
«Dans le cadre du référendum constitutionnel du 16 novembre prochain, et en préparation de l’opération de distribution des cartes d’électeurs, l’ensemble des électeurs sont informés que la liste électorale est affichée et consultable dans les Mairies et Préfectures, à compter du jeudi 31 octobre 2024», indique le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le communiqué précise également qu’ «En ce qui concerne les Missions diplomatiques et Consulaires, l’affichage commencera dans les prochains jours».
Le ministre de l’Intérieur invite donc chaque électeur à consulter son nom et, le moment venu, à retirer sa carte d’électeur.