LIBREVILLE, 26 octobre 2024 (AGP)- La Première Dame, Zita Oligui Nguema, a rehaussé de sa présence la journée sportive de sensibilisation et de dépistage des cancers féminins, ce samedi 26 octobre au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé, situé dans la commune d’Akanda, rapporte le communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.
Cet événement, placé sous le parrainage de la Première Dame et organisé par le ministère de la Défense Nationale, vise à mobiliser et sensibiliser les populations sur l’importance de la prévention et du dépistage précoce des cancers féminins.
La cérémonie a débuté par une séance de fitness qui a rassemblé de nombreuses femmes issues des Forces de Défense et de Sécurité.
Un autre moment fort de cette cérémonie, la conférence scientifique animée par des acteurs majeurs de la lutte contre les cancers féminins. Parmi les intervenants, le Dr Nathalie Ambounda qui a rappelé avec insistance, l’importance du dépistage précoce pour augmenter les chances de guérison. Des témoignages de femmes ayant surmonté la maladie ont apporté un message d’espoir et d’encouragement pour toutes les personnes touchées.
Le soutien de la Première Dame à ce type d’initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à améliorer l’accès aux soins et à réduire l’impact des cancers féminins au Gabon.