LIBREVILLE – Les Gabonais inscrits sur les listes électorales devront, le 16 novembre prochain, choisir entre deux couleurs pour s’exprimer lors du vote référendaire, le «OUI» sera représenté par un bulletin vert, et le «NON» par un bulletin rouge, a annoncé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, lors d’une conférence de presse ce vendredi 25 octobre.
Cette innovation apportée par les autorités de la Transition vise à faciliter le vote et à éviter toute confusion. Il n’y aura pas de bulletin blanc ou nul.
«Au cours de cette échéance importante, il sera mis à la disposition des électeurs deux bulletins, dont les modalités sont déterminées par le Décret n° 0406/PR/MIS du 21 octobre dernier», a déclaré Hermann Immongault.
Il a précisé qu’il s’agit «d’un bulletin imprimé sur papier de couleur verte pour la réponse « OUI » et d’un bulletin imprimé sur papier de couleur rouge pour la réponse « NON ». En toute âme et conscience, chaque citoyen électeur aura la responsabilité de faire le choix entre ces deux bulletins».