Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pétrole et énergie : le Président de la Transition, le Gal Oligui Nguema, a reçu le président du CAPS
Publié le jeudi 24 octobre 2024  |  aLibreville.com
Gabriel
© Autre presse par DR
Gabriel Mbaga Obiang Lima, Président du Comité des partenariats stratégiques et du financement du Central african pipeline system (CAPS) et le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Président de la Transition.
Comment


Gabriel Mbaga Obiang Lima, Président du Comité des partenariats stratégiques et du financement du Central african pipeline system (CAPS) a été reçu en audience au palais présidentiel par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Cette audience, axée sur le financement du projet de pipeline gazier en Afrique centrale et la 4ème édition du Central Africa Business Energy Forum (CABEF), qui a lieu à Libreville du 23 au 25 octobre 2024, s'est tenue le mercredi 23 octobre 2024.

Lors de cet entretien les deux personnalités ont échangé sur les enjeux de cet évènement pour les pays de la sous région.

Le Gal Brice Clotaire Oligui Nguema a soutenu le projet et souligné l’importance de la souveraineté des États sur la gestion de leurs ressources naturelles.

A sa sortie de l'audience avec le chef de l’Etat, Gabriel Mbaga Obiang Lima a souligné que « les Etats de l’Afrique centrale sont confrontés à 3 principaux problèmes, notamment une crise énergétique, une crise alimentaire et une crise industrielle. Concernant la crise alimentaire nous avions l’habitude d’importer quasi intégralement d’Europe et d’Asie mais actuellement nous importons à 80%. »

Le CABEF, qui est un espace de discussion sur les difficultés rencontrées par la région, s'est ouvert le 23 octobre 2024 autour du thème "Gaz naturel comme clé de l’industrialisation et de l’accélération économique de l’Afrique Centrale via une intégration institutionnelle sous-régionale efficiente. "

KM
Commentaires


Comment