Une vaste campagne de sensibilisation, relative au référendum du 16 novembre 2024, a été déployée sur l’ensemble du territoire gabonais, conformément aux dispositions de l’article 8 de la loi n°019/2024 modifiant certaines dispositions de la loi n°07/96 du 12 mars 1996.
Le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, dans le cadre des mêmes préparatifs, a tenu une réunion citoyenne dans le week-end du 19 au 20 octobre 2024, à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime, a appris @Libreville.com.
Axés autour du thème: ''Unis, nous sommes plus forts'', ces échanges s'inscrivent dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation lancée par le ministère de l’Intérieur, le 2 octobre dernier. Ils avaient pour objectif de sensibiliser les populations sur les enjeux du référendum et de mobiliser un large soutien en faveur du "Oui" pour l’adoption de la nouvelle Constitution gabonaise.
La cérémonie a été marquée par la présence de personnalités politiques, dont le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Jean-Robert Nguema Nang, et le Délégué spécial chargé de la gestion de Port-Gentil, le Général Pierre Rizogo Rousselot. François Mbongo Rafemo Bourdette a dit combien il est nécessaire de renforcer l’unité nationale. Pour cela, le ministre de l’Industrie, natif de la région, a lancé un appel aux citoyens de Port-Gentil à un engagement plein dans ce processus. En tant que fils de cette province, je tiens à voir un engagement collectif autour de ce référendum », a-t-il précisé.
Faut-il le souligner, cette initiative a permis aux populations de Port-Gentil de s'informer en détail sur les enjeux du scrutin référendaire du 16 novembre prochain.