Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Université polytechnique d’Akanda : livraison de la première phase des travaux en avril 2025
Publié le mercredi 23 octobre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Université
© Autre presse par DR
Université polytechnique d’Akanda : livraison de la première phase des travaux en avril 2025
Comment


Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Hervé Ndoume Essingone, a effectué, ce mardi 22 octobre, une visite sur le site de construction de l’Université Polytechnique d’Akanda, pour évaluer le niveau d’ avancement de ce dernier, a constaté l’AGP.

Lancée en 2008 avec la pose de la première pierre, l’Université Polytechnique polyvalente d’Akanda est sans doute sur le point de voir le jour, 16 ans après.

« Le président vient de demander que nous finissions ces travaux au mois d’avril 2025 », a fait savoir le directeur général de NC-BTP, Dominique Gaugry, entreprise adjudicataire desdits travaux.

La première livraison sera composée de 15 bâtiments, soit 54 000 m² de bâtiments construits, avec une capacité d’accueil de 2 000 étudiants sur les 12 000 prévus dans toute l’université ; 54 salles de classe, un restaurant, un hôtel et ses suites, des bâtiments administratifs et des logements.

« Le président souhaite accompagner l’Enseignement supérieur de manière effective en mettant cet établissement sur pied le plus tôt possible. C’est pourquoi il est venu constater l’avancement des travaux et veiller à leur achèvement, » a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique.

Rappelons, que ce chantier a subi plusieurs modifications, en passant par l’École d’hôtellerie, le Prytanée militaire et l’Université Polytechnique polyvalente. À ce jour, il s’étendra finalement sur une superficie de 10 hectares.

AMJBA/JM/FAN/DT/EN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment