Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : La campagne de sensibilisation populaire sur le Référendum bat son plein sur le terrain
Publié le lundi 21 octobre 2024  |  InfosGabon
Pr
© Autre presse par DR
Pr Télesphore Ondo et Hermann Immongault
Comment


Libreville – Je suis concerné. Je vote. Par ces mots, les commissaires en charge de sensibilisation expliquent aux populations l’importance de voter à l’occasion du référendum 2024.

Pour ne pas laisser les autres décider à sa place, chaque citoyen devra s’impliquer et prendre part au prochain référendum dont la date est fixée au 16 Novembre 2024. “Chaque vote est une contribution à notre avenir commun. Plus nous sommes nombreux à voter, plus notre voix collective sera forte”, peut-on lire dans les affiches de publiées par le Ministère de l’Intérieur.

En attendant la publication du projet de la nouvelle constitution qui peut intervenir d’ici 24 heures, les commissaires sont déjà actifs sur le terrain pour sensibiliser les citoyens sur les enjeux de ce vote.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault qui a appelé les Commissaires à la neutralité et l’impartialité conformément à la loi au cours de ce processus, a reçu le 17 octobre dernier, le Rapport Général des activités de terrain de la Commission Nationale de Campagne de Sensibilisation Populaire pour le Référendum Constitutionnel de 2024.

Remis par son Président, le Pr Télésphore Ondo, ce rapport décrit les activités qui se sont déroulées dans les 52 Communes et 48 départements du pays, ainsi que dans 16 pays à l’étranger où vivent les Gabonais.

Selon les chiffres du ministère de l’intérieur, “environ quatre-vingt mille (80 000) compatriotes ont été impactés par cette campagne de sensibilisation et d’explication sur les enjeux du Référendum Constitutionnel à venir”.

Sur le territoire national, les Commissaires ont organisé des rencontres dans les lycées et collèges, les administrations, les marchés, les chefferies et dans les base-vie de certaines entreprises.
Commentaires


Comment