Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale : le PDG, parti d’Ali Bono, prépare sa renaissance
Publié le vendredi 18 octobre 2024  |  aLibreville.com
Politique
© Autre presse par DR
Politique nationale : le PDG, parti d`Ali Bono, prépare sa renaissance
Comment


« La rentrée politique pour nous, est avant tout une formidable circonstance pour méditer sur l’avenir de notre parti qui s’emploie à brève échéance, à organiser son 13è congrès ordinaire au cours duquel les questions de fond sur sa gouvernance interne et sur sa nécessaire modernisation doivent être abordées. Ce sera à terme, l’occasion rêvée de faire entrer le parti créé par le Grand camarade Omar Bongo Ondimba, le 12 mars 1968, dans une ère, le 21è siècle ».

Ainsi s'exprimait, devant les journalistes, Angélique Ngoma, le Secrétaire général intérimaire de l’ex-parti au pouvoir, le Parti Democratique Gabonais (PDG). C'était ce vendredi 18 octobre 2024 à Libreville, la capitale gabonaise, au cours d'un point de presse. Angélique Ngomala annonçant la tenue très prochaine d'un congrès de ce parti, revient à parler de sa renaissance après la perte du pouvoir d'Etat suite à la chute de Ali Bongo le 30 août 2023.

Mais avant ce grand rendez-vous historique, la revue des troupes a commencé par une rentrée politique entamée le 12 octobre dernier au palais des sports de Libreville, et qui se poursuit encore ce 19 octobre dans chaque chef-lieu de province.

Depuis le 12 octobre dernier au palais des sports de Libreville, le secrétaire général intérimaire de de parti, tenu par Angélique Ngomala redonne de l'espoir aux nombreux militants.

« La relance de nos activités se fait en toute humilité et responsabilité. Une position claire et logique a été exprimée lors de la rentrée politique nationale : le soutien franc et loyal aux nouvelles autorités, plaçant ainsi la Nation au-dessus de tous les intérêts partisans. L’appel à un vote massif en faveur du ‘’OUI’’ lors du prochain référendum y contribue. Il s’appuie, au-delà des arguments législatifs et juridiques sur le sens de l’intérêt général en faisant du Gabon, une priorité absolue pour chacun de nous afin d’assurer le bien-être et l’épanouissement à toutes les couches de notre population, de garantir les droits et libertés pour tous », a-t-elle affirmé.

Cette annonce sonne la fin de la léthargie et le renouveau du parti de Oumar Bongo Odimba porté sur les fondamentaux aux lendemains des indépendances obtenues en 1960. « Le Gabon nous appartient à tous et à toutes, et nous sommes tous solidaires de son destin.», martèle Angélique Ngomala.

Le PDG s'est donc remis de la perte brutale du pouvoir et, requinqué, il annonce les couleurs sous de bons auspices, comme l'agence gabonaise de presse.

KM
Commentaires


Comment