LIBREVILLE – Le Vice-Président de la Transition, Joseph Owondault Berre, s’est rendu, ce lundi 14 octobre, dans le 5e arrondissement de la Commune, a-t-on appris d’une source de la vice-présidence.
Pour cette sortie citoyenne et de proximité, Joseph Owondault Berre a choisi la mairie pour communier avec la population du 5e arrondissement.
Comme lors des précédentes sorties, le Vice-Président de la Transition a véhiculé le message de paix, d’unité et de cohésion. Non sans appeler la population à soutenir le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).
« En un an, des réalisations ont été nombreuses au profit de l’arrondissement, mais il reste encore beaucoup à faire », a-t-il affirmé.
Dans les échanges, les femmes, les jeunes et les chefs des quartiers ont pris la parole pour égrener le chapelet des préoccupations. Notamment, le manque d’eau potable, l’insécurité, le chômage, entre autres.
Joseph Owondault Berre a pris acte et a rassuré la population que toutes les préoccupations seront transmises au chef de l’État.
La rencontre s’est achevée avec l’appel du Vice-Président de la Transition à l’endroit de la population pour un vote référendaire positif le moment venu.