Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouila : le gouverneur Francis Oyinamono dans les locaux de l’AGP
Publié le mardi 15 octobre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le gouverneur Francis Oyinamono
Comment


MOUILA – Dans le cadre de sa tournée de prise de contact, le gouverneur de la province de la Ngounié (sud du Gabon), nouvellement installé, Francis Oyinamono, vient de procéder à la visite du siège provincial de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), a-t-on constaté.

Accompagné du secrétaire général de province et celui de préfecture, le gouverneur de la Ngounié a entrepris la visite de cette structure, sous tutelle du ministère de la Communication, et dirigée par Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet.

Il a été question pour Francis Oyinamono de s’imprégner des conditions de travail, également de l’activité qui y est menée, des perspectives au niveau de la structure. Car pour ce dernier, il sera question d’accompagner les différentes structures, autant que faire se peut, pour améliorer la qualité de service.

De son côté, la responsable locale de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), Nancy Tali Ibinda, honorée par cette visite, a profité de l’occasion pour présenter le site de l’AGP, notamment la rubrique « Provinces », où sont logées les informations provenant de l’intérieur du pays. Le produit «Gabon Matin» n’était pas en marge.

Pour la responsable, la question de la mobilité, notamment pour les déplacements dans les départements, représente une des difficultés majeures. Cette dernière, a, par ailleurs, formulé le souhait à l’autorité que l’AGP soit conviée aux différents évènements administratifs ou officiels qui requièrent une couverture médiatique, en tant qu’organe de presse étatique.

L’Agence Gabonaise de Presse (AGP) fait partie des premiers médias ayant vu le jour au Gabon, au lendemain de son accession à la souveraineté internationale, le 17 août 1960.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment