Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Route Forasol-Mbéga : Flavien Nzengui Ndzoundou satisfait de l’avancement des travaux
Publié le lundi 14 octobre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Route
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Route Forasol-Mbéga : Flavien Nzengui Ndzoundou satisfait de l’avancement des travaux
Comment


PORT-GENTIL, Le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou, s’est rendu, le dimanche 13 octobre écoulé, sur le chantier de la route Forasol-Mbéga, dans le département de Bendjé à Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime (Ouest du Gabon), pour évaluer l’avancement des travaux, a constaté l’AGP.

À l’issue de sa visite, il s’est déclaré satisfait des progrès réalisés, soulignant que les précédentes inspections n’avaient pas montré un tel niveau d’avancement.

« Je ne vais pas me lasser de revenir régulièrement ici pour m’enquérir de l’avancement des travaux. Aujourd’hui, je prends à témoin les populations de Port-Gentil et d’Omboué, qui sont les principaux usagers de cette route, pour confirmer que les travaux avancent très bien », a déclaré le ministre dzs Travaux publics.

Les techniciens sur place, ainsi que le bureau de contrôle CIRA et l’entreprise en charge des travaux CRBC, ont également confirmé les propos du membre du gouvernement, notant que la première phase des travaux, qui concerne la couche de mise en forme, est achevée sur tout le linéaire prévu. La deuxième phase, qui consiste à réaliser la couche de fondation, est en cours. Le ministre a par ailleurs souligné que la livraison du chantier pourrait même intervenir avant les délais contractuels, sous réserve que les paiements des décomptes soient soutenus. Actuellement, l’avancement physique des travaux est estimé à 37%, pour un délai consommé de 49,63%.

Toutefois, certaines difficultés subsistent, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en matériaux et la gestion des ouvrages hydrauliques.

Ce projet de route est crucial pour les habitants de Port-Gentil et d’Omboué, facilitant la liaison entre les deux localités et contribuant au développement de la province de l’Ogooué-Maritime.

PMA/ZSO/FSS/EN
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment