Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Travaux publics : une mission d’inventaire du ministère dans l’Ogooué-Lolo
Publié le lundi 14 octobre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Travaux
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Travaux publics : une mission d’inventaire du ministère dans l’Ogooué-Lolo
Comment


KOULAMOUTOU, La mission, conduite ce week-end dans la province de l’Ogooué-Lolo (centre du Gabon) par le secrétaire général du ministère des Travaux publics et de l’équipement, Dr Sylvain Patrick Enkoro, consiste à faire l’état des lieux des équipements et matériels existant au sein des directions et subdivisions dudit ministère, a constaté l’AGP.

Après la Nyanga, la Ngounié, le Moyen-Ogooué et une partie du réseau routier de l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo a été la 5e étape de cette mission qui s’inscrit, a indiqué le Dr Sylvain Patrick Enkoro, dans les orientations des plus hautes autorités de doter le pays d’un réseau routier praticable en toutes saisons.

L’Ogooué-Lolo, c’est 1037 kilomètres de route à entretenir, plus de 84% des routes sont en terre. D’où l’immensité de la tâche des équipes de la direction provinciale des Travaux publics de la province.

Au cours des échanges du secrétaire général avec la cinquantaine d’employés de cette direction, le directeur provincial, Dieudonné Ndziengui, a plaidé pour la création des subdivisions TP dans certains départements, tel que Mulundu (Lastourville), la Lombo-Bouenguidi (Pana), l’Offoué-Onoye (Iboundji).

« Comment peut-on concevoir une région provinciale sans subdivisions ? », s’est-il interrogé ?

Ces échanges ont permis au secrétaire général du ministère des Travaux publics de mesurer l’ampleur des difficultés auxquelles sont confrontés les responsables et personnels de l’Ogooué-Lolo.

Une quasi inexistante du matériel de travail, un personnel réduit et vieillissant composé essentiellement des agents de la main d’œuvre non permanente (MONP), payés pour bon nombre au SMIG, non reconnus pour certains par la CNSS. Des préoccupations que le Dr Sylvain Patrick Enkoro a promis transmettre à sa hiérarchie.

Pour montrer la volonté du gouvernement de Transition à travers le ministre des Travaux publics, le général de Division Flavien Nzengui Nzoundou et du Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, c’est désormais de rendre fluide l’entretien routier.

Par ailleurs, un lot d’équipement léger a été remis à la direction provinciale des Travaux publics de l’Ogooué-Lolo, en attendant l’arrivée prochaine de l’équipement lourd, a déclaré le secrétaire général.

GC/ZSO/FSS/EN
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment