Au Gabon, l’ancien parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais (PDG), a fait sa rentrée politique au palais des Sports de Libreville, samedi 12 octobre. Si militants et sympathisants y étaient moins nombreux qu'à l'époque où la formation était aux commandes du pays, le bureau politique du PDG a toutefois profité de l'occasion pour faire passer quelques messages.
Comme au bon vieux temps des Bongo père et fils, la rentrée politique du Parti démocratique gabonais (PDG), qui s'est déroulée samedi 12 octobre au palais des Sports de Libreville, a démarré par l'hymne de la formation repris en choeur par les cadres et les militants venus assister à l'événement.
Mais dans le gymnase à moitié plein, aucune photo de l'ancien président Ali Bongo Ondimba, renversé par un coup d'Etat le 30 août 2023, n'est visible. Comme beaucoup de grandes figures du parti, lui-même est d'ailleurs absent - il faut dire qu'il a récemment annoncé son retrait de la vie publique. Celles de son père Omar, qui a fondé le PDG il y a 56 ans, sont en revanche omniprésentes.... suite de l'article sur RFI