Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : La rentrée des cours et tribunaux sous le signe d’un système judiciaire fort et indépendant
Publié le jeudi 10 octobre 2024  |  InfosGabon
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : La rentrée des cours et tribunaux sous le signe d’un système judiciaire fort et indépendant
Comment


Libreville – Les magistrats ont souligné l’importance de cet élément lors de l’audience solennelle de rentrée des cours et tribunaux, mardi dernier au Palais de justice de Libreville.

Les défis majeurs auxquels est confronté la justice gabonaise, ont été évoqués le 8 octobre 2024 au Palais de justice de Libreville à l’occasion de la cérémonie de rentrée solennelle des cours et tribunaux présidée par le Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Conscients du rôle crucial de la justice dans la consolidation de l’Etat de droit, les responsables de la Cour Judiciaire ont mis en exergue l’importance d’un système judiciaire fort et indépendant, sans oublier de rappeler la nécessité d’améliorer l’image de la justice afin d’œuvrer ensemble pour une justice à visage humain, ferme et équitable pour tous.

Promus récemment, le Procureur Général de la cour de cassation, le premier Président du Conseil d’Etat ainsi que le Procureur Général de la Cour des comptes ont été également installés à cette même occasion. Ces derniers ont manifesté leur profonde gratitude au Chef de l’Etat, tout en le rassurant de leur volonté de garantir un fonctionnement rigoureux et transparent de la justice dans le respect des lois et des principes républicains.

Ont pris part à cette cérémonie, les membres du corps Judiciaire, les membres du CTRI, les membres du gouvernement ainsi que les Présidents des institutions constitutionnelles.
Commentaires


Comment