Libreville – Le Gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, a rassuré, le mercredi 9 octobre écoulé à Akanda, les populations impactées par les travaux relatifs à la voie de contournement du Grand Libreville, a constaté l’AGP.
Le Gouverneur de l’Estuaire a exprimé la nécessité d’entamer les discussions avec les populations impactées ou susceptibles de l’être, au regard de l’enjeu des réalisations.
En effet, la construction de la voie de contournement du Grand Libreville, par l’entreprise adjudicataire AOM, prévoit une autoroute 2×3 voies qui passera par le carrefour 9 provinces, Cap-caravane, Bambouchine, Bikele, NKok, Owendo-port.
« Une activité qui pourra se traduire par le déguerpissement des populations ou habitations, se trouvant sur ce linéaire. Il était donc important d’échanger avec tous, afin de se conformer aux textes en vigueur en la matière », a expliqué Marie Françoise Dikoumba. Ajoutant que les consultations de ce jour concernaient le linéaire 9 provinces, Cap-caravane.
L’objectif serait de faciliter l’arrivée des techniciens sur le tracé de la route, afin de s’enquérir des défis relatifs à la mise en œuvre de cette voie.