Économie
Coopération Gabon-Banque africaine de développement : La BAD va financer la route Ndendé-Doussala à hauteur de 52,5 milliards de francs
Publié le samedi 12 juillet 2014 | L'Union
.JPG) |
© Autre presse par DR
Ali Lamine Zeine, représentant Résident de la Banque africaine de développement (BAD)
|
Vos outils
Vidéos

- 6/7/2014
Dans le dossier
|
UN accord de prêt relatif au financement du projet de bitumage de l'axe routier Ndendé-Doussala (49 km) a été paraphé hier en milieu de journée entre le ministre de l'Economie et de la Prospective, Christophe Akagha Mba, et le représentant Résident de la Banque africaine de développement (BAD), Ali Lamine Zeine.
Ce projet routier à vocation sous-régionale, dont le prêt a été approuvé le 18 décembre 2013 par le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement, sera financé à hauteur de 52,5 milliards par l'institution bancaire panafricaine, soit 78,70% du coût global estimé à environ 66 milliards de francs. Le Gabon, pour sa part, devra débourser 14,231 milliards de francs.
Pour le ministre Akagha Mba, ce projet intégrateur a pour but de faciliter et de dynamiser les échanges économiques entre le Gabon et le Congo "de manière à améliorer la circulation sur la route en réduisant le temps de parcours, tout en facilitant les échanges des biens et des personnes".
Willy NDONG
Commentaires