LIBREVILLE – La nageuse Gabonaise, Noëllie Lacour, a décroché cinq médailles, dont deux en argent et trois en bronze, au terme des championnats d’Afrique juniors 2 à Accra, au Ghana, selon une source à la Fédération gabonaise de natation (Fégana).
Le Gabon a bien été représenté à Accra par Noëllie Lacour. Le nouveau visage de la natation Gabonaise a remporté un total de cinq médailles sur les différentes séries de course sur lesquelles celle-ci s’est alignée. Un choix d’ailleurs payant puisque l’athlète Gabonaise a bouclé les championnats d’Afrique Juniors 2 au Ghana avec deux médailles d’argent sur 100 et 400 mètres en nage libre et trois médaille de bronze au 50 mètres dos ( 33″43), 100 mètres nage libre ( 1″15’56) et au 50 mètres nage libre ( 28″27).
Rappelons que Noëllie Lacour avait terminé première de sa série lors des Jeux Olympiques de Paris avec au chronomètre établi à 27″68 au 50 mètres nage libre. Un temps qui n’avait toutefois pas permis à la jeune nageuse Gabonaise d’être qualifiée pour les demi-finales.