LIBREVILLE, La Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a a souligné l’importance cruciale de l’investissement dans la petite enfance, considérée comme le socle du développement futur des individus et des sociétés, rapporte la communication de la première Dame.
Le palais de Kiriri a été le théâtre du lancement des activités du Forum des Femmes Leaders, sous le slogan « Ensemble, investissons dans les premières années de la vie de nos enfants pour un meilleur avenir ».
Lors de son intervention, la Première Dame du Gabon a mis en avant la nécessité de renforcer les investissements en faveur de la petite enfance, en offrant aux enfants des ressources adéquates pour une meilleure prise en charge de leur santé, leur nutrition, leur apprentissage, leur éducation, ainsi que leur bien-être affectif et leur sécurité, apprend-on.
Zita Oligui Nguema a également présenté des initiatives et des politiques mises en œuvre au Gabon pour soutenir les enfants, tout en encourageant les participants à partager leurs idées et à collaborer sur des projets communs.
La participation de la Première Dame du Gabon à ce forum reflète son engagement fort envers la cause de la petite enfance. Son intervention vise à renforcer les liens entre les premières dames pour créer un réseau de soutien, facilitant l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants dans leurs pays respectifs.