Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : Le Syndicat des pharmaciens du Gabon chez le Professeur Daniel Ona Ondo
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Primature


Le
© Autre presse par DR
Le Syndicat des pharmaciens du Gabon chez le Professeur Daniel Ona Ondo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour une visite de courtoisie, ce fut finalement une occasion pour le bureau du syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga) conduit par son président, Olivier Rebienot Pellegrin , de présenter au Premier ministre, Chef du gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo, non seulement les membres du bureau, mais, un certain nombre de problèmes que rencontre le secteur pharmaceutique gabonais.
Lors de cette première rencontre avec le Chef du gouvernement, le Président du Sypharga a fait savoir qu’ils étaient confrontés aux problèmes législatifs qui permettraient à la profession de s’autoréguler. Il y a notamment le souci permanent concernant les ouvertures pléthoriques et anarchiques des officines par des opérateurs économiques n’étant pas des pharmaciens.
Le fonctionnement interne du syndicat, selon Olivier Rebienot Pellegrin poserait également problème au niveau de la rémunération du pharmacien. Autre inquiétude évoquée par le bureau du syndicat des pharmaciens, leur volonté d’avoir une franche collaboration avec les organismes de prévoyance sociale.
Confiant d’avoir frappé à la bonne porte, le bureau du ce syndicat a déclaré que le Premier ministre aura été très ouvert tout au long de leurs échanges et qu’il leur a promis de mettre en œuvre tout ce qu’il faudra pour que leurs principales recommandations soient entendues.
Sur le plan organisationnel, le président a indiqué que leur corporation était organisée en en Ordre. D’où la présence de l’Ordre national des pharmaciens et le syndicat de la même profession qui est, d’après lui, une sorte de bras armé de l’Ordre si bien qu’en cas de problème, qu’il puisse avoir une riposte immédiate du syndicat. Il a aussi informé le Premier ministre de ce que ce syndicat qui compte une centaine des membres avec 6 présents au bureau a été mis en place il y a plus de cinq ans.

Vendredi 11 juillet 2014 , par Junior MBOULET

 Commentaires