Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie politique : le PDG, le parti d’Ali Bongo fait sa rentrée le samedi 12 octobre prochain
Publié le lundi 7 octobre 2024  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba assistant à la 36e session ordinaire de l`Assemblée de l`Union africaine (UA) au siège de l`Union africaine à Addis-Abeba le 18 février 2023.
Comment


Un an après la perte du pouvoir, le Parti démocratique Gabonais (PDG) veut se relever. L’ex-parti au pouvoir fait sa rentrée politique, le samedi 12 octobre prochain pour tenter de remobiliser ses militants. Cette rentrée est placée sous le triptyque ‘’Enseignements, opportunité et perspectives’’, selon un communiqué cité par l’Agence gabonaise de presse (AGP).

Le PDG, l’ancien parti unique qui a dirigé le Gabon durant 55 ans du père Omar Bongo Ondimba au fils à Ali Bongo, traverse une profonde crise depuis la chute du pouvoir de ce dernier, victime d’un coup d’Etat perpétré par des militaires réunis au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Le vieux parti politique a connu une saignée avec la démission de nombre de ses cadres en plus de difficultés quotidiennes liées au non-paiement des salaires du personnel permanent qui le maintient en vie.

La rentrée annoncée intervient dans ce contexte qui explique la volonté des dirigeants de cette formation politique de tirer des leçons des événements survenus, il y a un peu plus d’un an pour mieux se projeter vers des défis nouveaux à venir.

La rentrée politique donnera, aux dires des organisateurs, l’occasion d’envisager de nouveaux mécanismes de concertation et de prise de décisions à partir d’une impulsion nouvelle, écrit l’AGP.

A.L
Commentaires


Comment