LIBREVILLE, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu, le jeudi 3 octobre écoulé, avec une délégation de diplomates et fonctionnaires internationaux gabonais conduite par Mireille Sarah Nzenze, ambassadrice, représentante permanente de la République Gabonaise auprès de l’ONU à Genève et à Vienne, rapporte le communiqué de la présidence.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Chef de l’État d’établir un contact, de s’imprégner des réalités quotidiennes de ses compatriotes diplomates et d’aborder l’actualité nationale, notamment la tenue du dialogue national inclusif et l’organisation prochaine du référendum.
Le chef de l’État gabonais a exhorté les diplomates à renforcer les liens de coopération entre notre pays et les organisations au sein desquelles ils exercent et d’être une veille diplomatique, de sensibiliser les potentiels candidats sur les opportunités de recrutement en vue de renforcer la représentativité de la diplomatie gabonaise à l’extérieur. Surtout de revêtir l’esprit patriotique et être de dignes ambassadeurs du Gabon à l’international.
Tout en saluant cette initiative louable, les diplomates se sont dits rassurés quant à l’accompagnement du Président de la Transition dans l’exercice de leurs fonctions.