Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon – France : Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema prend part au 19ème Sommet de la Francophonie
Publié le vendredi 4 octobre 2024  |  infosgabon.com
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre du Président de la Transition avec le maire de New-York
New-York, le 25 Septembre 2024. Le Président de la République, Chef de l’Etat le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec monsieur Éric Adams, Maire de la ville de New York.
Comment


Le Chef de l’Etat gabonais séjourne en France où sont réunis ce vendredi à Villers-Cotterêts plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement pour le 19ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Après 33 ans, le sommet de la Francophonie se tient en France, pays siège de l’institution. Les travaux se poursuivront demain à Paris, au Grand Palais où plusieurs dirigeants du monde francophone pour ce rendez-vous que se sont donnés plusieurs dirigeants du monde francophone. Parmi eux, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Après avoir pris part active à la 79ème Assemblée Générale des Nations Unies qui s’est tenue du 22 au 27 septembre 2024 à New York aux Etats-Unis, le Président de la Transition a effectué le déplacement de Paris pour le sommet de l’OIF.

Autour du thème “Créer, innover et entreprendre en français” avec un focus sur les jeunes et les femmes, les dirigeants des pays membres de cette organisation vont explorer de nouveaux chemins et enjeux de coopération à travers des échanges avec des jeunes créateurs et entrepreneurs via des plateformes telles que le salon Franco-tech et le festival de la Francophonie entre autres activités.

Ces énièmes assises d’envergure seront une fois de plus l’occasion pour le Président de la Transition de défendre sa vision de développement du Gabon nouveau et attirer de potentiels investisseurs.

Ce sommet qui se tient dans un climat de crises mondiales marqué par des guerres en Europe, au Proche Orient et en Afrique, sera également l’occasion pour les dirigeants des pays membres de l’OIF de débattre sur ces sujets d’actualité et d’appeler au dialogue.

FIN/INFOSGABON/SM/2024
Commentaires


Comment