Le vice-président Airbus, Wouter Van Wersch, a indiqué jeudi lors d’une audience à Paris avec le président de la transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema que son groupe est disposé à mettre à la disposition du Gabon des avions moyens et long courrier pour aider la compagnie gabonaise FlyGabon à mieux prendre son envol.
« Nous avons des bons avions pour permettre à la compagnie aérienne (FlyGabon, ndlr) de se lancer et d’atteindre des destinations plus lointaines comme Paris avec un avion mono couloir », a notamment déclaré M. Wouter à la sortie de son audience avec le président gabonais.
« Nous avons la bonne gamme pour la compagnie FlyGabon et nous espérons, bien sûr, être le partenaire d’avenir pour la compagnie », a insisté le vice-président d’Airbus qui souhaite un partenariat avec la nouvelle compagnie gabonaise dans le secteur de la formation du personnel navigant.
Airbus a déjà doté FlyGabon d’un premier aéronef de type Airbus A320. L’appareil a déjà effectué un vol sur le Libreville avant de regagner ses ateliers pour sa mise aux couleurs de FlyBabon.
FlyGabon qui a effectué son vol inaugural le 30 août dernier compte actuellement 3 avions. La compagnie annonce l’ouverture d’ici fin 2024 de la liaison Libreville – Johannesburg. Elle effectuera cette desserte avec un avion Airbus encours de branding.