Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Journée mondiale de la population: l’ONU appelle à davantage d’investissements dans la jeunesse
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Xinhua


Obsèques
© AFP par AFP
Obsèques du président Nelson Mandela : Plusieurs personnalités étrangères présentes
Mardi 10 decembre 2013. FNB Stadium (Soccer City), Johannesburg. Plusieurs personnalités étrangères présentes sont venues dire" adieu "à Nelson Mandela. (Ban Ki-moon)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion de la Journée mondiale de la population, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné vendredi que les 1,8 milliard de jeunes dans le monde représentent un potentiel extraordinaire, mais qu'ils sont trop souvent privés d'une éducation de qualité, d'un emploi décent et d'une place dans la vie politique de leur pays.

"Il nous faut agir de toute urgence. De trop nombreux jeunes n'ont pas les moyens de sortir de la pauvreté et le sort des adolescentes qui subissent discriminations, violences sexuelles, mariages précoces et grossesses indésirées me préoccupe tout particulièrement. Même les jeunes qui ont la chance de pouvoir faire des études supérieures n'arrivent pas toujours à trouver un travail et, quand ils en ont un, il s'agit souvent d'un emploi mal rémunéré et sans réel débouché", a déclaré M. Ban dans son message pour la Journée.

"Pour remédier à cette situation, il nous faut investir dans la santé, l'éducation, la formation et l'emploi, afin d'accompagner les jeunes lors du passage à l'âge adulte. C'est à cette condition que nous pourrons améliorer leurs vies et notre avenir commun", a-t-il ajouté.

"En cette Journée mondiale de la population, j'en appelle à tous les responsables pour qu'ils fassent de la jeunesse une priorité des plans de développement, renforcent les partenariats avec les organisations de jeunes et associent les jeunes à toutes les décisions qui les concernent. En donnant dès maintenant aux jeunes les moyens d'agir, nous assurerons aux générations futures un avenir plus durable", a indiqué le secrétaire général.

 Commentaires