Le ministre du Pétrole, Marcel Abeke, animera, ce mardi 1er octobre 2024 à Libreville, une conference de presse, en prélude à l’organisation du 23 au 25 octobre 2024, dans la capitale gabonaise, de la Central Africa Energy forum (Cabef), a appris l’AGP de source autorisée.
Placé sous le Haut Patronage du Président de la République, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le Cabef 2024, est l’un des plus grands événements énergétiques d’Afrique centrale. Il permet de mettre en lumière l’importance du gaz naturel pour l’industrialisation et la croissance économique de la sous-région.
En effet, les entreprises, ainsi que les investisseurs publics et privés, y trouvent une occasion unique d’explorer de nouvelles pistes d’affaires et de renforcer leur position sur le marché .
Plus de 2000 participants sont attendus pour prendre part à la 4ème rencontre qui se tient en terre gabonaise. Il s’agit entre autres, des leaders, entrepreneurs, organismes financiers, investisseurs, et plus de 15 ministres de l’énergie des pays de la CEEAC et des Etats frontaliers.