Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Gabon positionne Prosper ZO’O MINTO’O à la tête de l’ASECNA : une victoire pour la diplomatie gabonaise
Publié le samedi 28 septembre 2024  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Gabon positionne Prosper ZO’O MINTO’O à la tête de l’ASECNA
Comment


Ce jour marque une étape historique pour le Gabon avec l’élection de M. Prosper ZO’O MINTO’O à la tête de l’Agence pour la Sécurité et la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Actuellement Directeur du Bureau Régional Afrique Centrale et Occidentale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI-WACAF) à Dakar, M. ZO’O MINTO’O a été choisi pour diriger l’ASECNA, un organisme clé qui assure la sécurité du transport aérien dans l’espace aérien de ses 19 États membres.

Cette élection, soutenue par les plus Hautes Autorités gabonaises, à commencer par S.E. le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, reflète la volonté du Gabon de renforcer sa présence sur la scène internationale et de promouvoir une diplomatie proactive. La victoire de M. Prosper Zo'o Minto'o représente un succès majeur pour le Gabon, grâce à une campagne diplomatique dynamique appuyée par les plus hautes autorités du CTRI.

L’élection de Prosper ZO’O MINTO’O est une reconnaissance de son expertise et de son engagement pour l’amélioration de la sécurité aérienne en Afrique. À travers ce leadership, le Gabon entend contribuer activement à l’évolution et au renforcement des standards de navigation aérienne sur le continent.

Le Gabon félicite chaleureusement M. Prosper ZO’O MINTO’O pour sa brillante élection et se réjouit de voir le pays jouer un rôle de premier plan dans la gestion de la sécurité aérienne africaine. Ce succès renforce le positionnement du Gabon en tant qu’acteur influent et engagé au sein des organisations internationales.
Commentaires


Comment