Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Gabon : Oligui Nguema félicite la Guinée-Bissau à l’occasion de la fête de l’indépendance
Publié le jeudi 26 septembre 2024  |  Xinhua
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : le Woleu-Ntem reçoit le Président de la Transition
Jeudi 21 Décembre 2023. Woleu-Ntem. Après les provinces de l`Ogooué Maritime et de la Ngounié, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema effectue du 21 au 23 décembre 2023,en compagnie de la Première Dame Zita Oligui Nguema, un séjour républicain dans la province du Grand Nord.
Comment


Le chef de l'Etat de la Transition du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans une correspondance dont Xinhua a reçu une copie mercredi, a adressé un message de félicitation au président de la République de Guinée-Bissau, le général Umaro Sissoco Embalo, à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance de son pays.

''A l'occasion de la célébration par la Guinée-Bissau de son 51ème anniversaire de l'indépendance, au nom du peuple gabonais et du gouvernement, j'adresse mes voeux de bonne santé, de bonheur et de prospérité au peuple frère et au gouvernement bissau-guinéen'', indique le texte.

Le général Oligui Nguema se félicite, à cette occasion, de l'excellence des relations qu'entretiennent les deux pays, empreintes d'amitié et de fraternité, réitérant sa constante détermination à oeuvrer de concert avec le général. Sissoco Embalo en faveur d'une coopération bilatérale fructueuse, pour l'intérêt des deux peuples et au service du développement du continent africain.

Tout en souhaitant le progrès, poursuit le texte, la prospérité pérenne et des relations pour nos deux pays le Gabon et la Guinée-Bissau.

La Guinée-Bissau a célébré mardi dernier le 51e anniversaire de son accession à l'indépendance, déclarée le 24 septembre 1973, après une longue guerre de libération menée sous la houlette d'Amilcar Cabral contre l'armée du colonisateur portugais. F
Commentaires


Comment