Les nouveaux bacheliers orientés à l’Université Omar Bongo (UOB) absents dans les différents amphithéâtres invités à se rendre régulièrement en Faculté, rapporte le communiqué de presse du Rectorat publié ce mardi 24 septembre à Libreville.
« Ayant constaté le faible niveau de présence des nouveaux étudiants dans les salles de cours de première année, le secrétaire général de l’Université Omar Bongo rappelle aux bacheliers, qu’en conformité avec le calendrier diffusé par Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, les cours ont effectivement commencé, dans les trois Facultés que compte l’institution, depuis le lundi 16 septembre 2024 », indique le communiqué.
Un rappel aussi nécessaire pour les étudiants, dès lors que le Rectorat fait savoir que « dans les toutes prochaines semaines, les premières évaluations à mi-parcours seront d’ores et déjà organisées ».
Toutefois, le Rectorat précise que le processus d’inscription sur la plate-forme entamé depuis le mercredi 11 septembre 2024 se poursuit jusqu’au vendredi 18 octobre 2024.
« Les étudiants qui rencontreraient des problèmes liés aux procédures d’inscription, sont invités à se présenter physiquement à l’Université Omar Bongo, au Centre technique des inscriptions, sis au bâtiment du secrétariat général », conclut le communiqué.