Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport aérien: les 10 compagnies africaines au plus grand nombre d’avions
Publié le mardi 17 septembre 2024  |  afrique.le360.ma
Transport
© Autre presse par DR
Transport aérien: les 10 compagnies africaines au plus grand nombre d’avions
Comment


De nombreuses études prévoient une croissance exponentielle du trafic intra-africain de passagers au cours des prochaines décennies. Un développement qui pousse de nombreuses compagnies aériennes du continent à muscler leurs flottes afin de mieux profiter de cet essor qui devrait être stimulé par le Marché unique du transport aérien en Afrique (Mutaa).
Pour répondre à une demande de transport en plein essor, les compagnies aériennes africaines multiplient les acquisitions d’avions. Résultat: plusieurs compagnies aériennes comptent des flottes de plus en plus conséquentes.

Il faut dire que tous les indicateurs convergent vers une hausse exponentielle du trafic intra-africain de passagers au cours des prochaines décennies. Avec seulement 3% du trafic mondial de voyageurs, alors que le continent représente plus de 17% de la population mondiale, le potentiel de développement du secteur de l’aérien africain est important.

L’émergence d’une classe moyenne africaine, les voyages touristiques et d’affaires et la mise en place du Marché unique de transport aérien en Afrique (Mutaa), qui éliminera de nombreux obstacles au développement du transport, devraient contribuer au développement des voyages intra-africains. Un essor qui impliquerait un renforcement des flottes locales pour faire face à la hausse de la demande.

À ce titre, selon des études menées par Boeing, le continent africain aura besoin de plus de 1.100 nouveaux appareils les deux décennies à venir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment