Les arnaques téléphoniques sont de plus en plus courantes. Les escrocs innovent sans cesse pour tenter de nous soutirer de l’argent. Selon Anthony Legros, spécialiste des arnaques, voici les indicatifs téléphoniques dont il faudrait se méfier.
Attention, certains numéros devraient vous mettre la puce à l’oreille. SI vous voyez s’afficher + 229 ou 00229 sur votre téléphone lors d’un appel, Anthony Legros, spécialiste des arnaques, conseille de redoubler de vigilance. Cet indicatif est celui du Bénin, pays étant à l’origine de beaucoup d’arnaque selon le site Info signal arnaques.
Pour escroquer, ceux que l’on appelle les «brouteurs» ne manquent pas d’imagination.
DES ARNAQUES SANS ÉTATS D’ÂMES
Pour parvenir à leur fin, ces «brouteurs» n’hésitent pas à se faire passer pour des amoureux potentiels afin d’installer un climat de confiance avec la victime. Une fois leur plan mis en place, ils n’hésitent pas à mentir pour obtenir des sommes dont le montant est parfois dérisoire.
Mais ce ne sont pas les seules arnaques. D’autres, moins répandues, simulent des gains de loterie, obligeant les victimes à payer des frais pour récupérer leurs profits imaginaires.
La vigilance est de mise pour ces escroqueries parfois très difficiles à cerner. Certains utilisent des téléphones fixes ou même des applications permettant de modifier le numéro de téléphone. Il est important d’être méfiant, et surtout, de ne jamais divulguer d’informations personnelles au téléphone.