Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD accorde un prêt de plus de 50 milliards de CFA au Gabon pour le projet d’aménagement de la route Ndendé-Doussala
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Ogooue Infos


La
© Autre presse par DR
La BAD accorde un prêt de plus de 50 milliards de CFA au Gabon pour le projet d’aménagement de la route Ndendé-Doussala


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La banque africaine de développement (BAD) s’est engagé à accorder un prêt de 70,00 millions d’UC, soit environ 52, 5 milliards de francs CFA au Gabon, pour le financement du projet multinational d’aménagement de la route Ndendé-Doussala et de facilitation du transport sur le corridor Libreville-Brazzaville.

La banque africaine de développement (BAD) s’est engagé à accorder un prêt de 70,00 millions d’UC, soit environ 52, 5 milliards de francs CFA au Gabon, pour le financement des travaux de la route Ndendé-Doussala. L’accord de prêt y relatif a été paraphé ce vendredi à Libreville en matinée entre l’institution financière panafricaine et le gouvernement gabonais. Le prêt accordé par la BAD aux autorités de Libreville représente 78,70% du coût global estimé à 88, 94 millions d’UC pour le tronçon du Gabon. Il servira entre autres, au bitumage de 49 kilomètres de route, la construction de 35 kilomètres de pistes aménagées et l’acquisition de 14 lots de matériels aratoires agricoles pour les groupements de femmes, ainsi que la sensibilisation de la population de la zone d’intervention du projet sur le VIH, les grossesses précoces et leurs conséquences et les violences basées sur le genre.

Le projet d’aménagement de la route Ndendé-Doussala est l’œuvre de leadership des autorités du ministère de la promotion des investissements. Il devrait contribuer à l’accroissement des échanges commerciaux entre le Gabon et le Congo, tout en participant au renforcement de l’intégration régionale au sein de la CEEAC et à l’amélioration du niveau de service de transport sur le corridor Libreville-Brazzaville. Sans oublier l’amélioration des conditions de vie des populations.

 Commentaires