Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon-RCA : Aucun risque de coupure d’électricité ce soir au stade de Franceville !
Publié le mardi 10 septembre 2024  |  Gabon Review
Amélioration
© Autre presse par DR
Amélioration de l’accès à l’électricité : le Chef de l’État offre des groupes électrogènes à plusieurs localités
Comment


Après le malheureux épisode de juin dernier lors du match ayant opposé les Panthères du Gabon aux Scorpions de la Gambie, les autorités assurent que toutes dispositions ont été prises pour éviter un nouveau délestage au stade de Franceville où l’équipe nationale de football affronte ce mardi 10 septembre celle de la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Survenu peu après la première période du match ayant opposé, mardi 11 juin 2024, les Panthères du Gabon aux Scorpions de la Gambie, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’incident avait fait mauvais genre. Encore plus parce que le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, était au stade ce soir-là.

Trois mois après, le ministère des Sports, par l’entremise de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) et ses partenaires, assure toutes les dispositions ont été prises pour éviter une nouvelle coupure d’électricité au stade Rénovation de Franceville alors que l’équipe nationale du Gabon reçoit ce mardi 10 septembre celle de la République centrafricaine. Un match comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Evans Ze Ebe, chef de division production transport électrique à la Société d’énergie et d’eau du Gabon, informe que, en partenariat avec le groupe CFAO, la SEEG a récemment réalisé des tests de basculement des sources de tension en vue de l’alimentation du stade. «Ces tests ont été concluants», juge le technicien.

Victor Bongo, représentant du groupe CFAO, promet lui aussi que l’incident de juin ne se répétera pas ce soir. «Aujourd’hui, on peut vous dire que tout est derrière nous. Les groupes électrogènes fonctionnent à 100%. Le match se joue avec les groupes en continu», veut-il rassurer.
Commentaires


Comment