Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

"Si vos enfants ont un téléphone portable, les réseaux sociaux s’en chargent", explique le pédiatre Daniel Becker.
Publié le lundi 9 septembre 2024  |  bbc.com
Daniel
© Autre presse par Marco Weyne
Daniel Becker, Pédiatre et militant pour l`enfance, comme il se définit lui-même, est devenu l`une des principales voix en matière de bien-être des enfants et des adolescents
Comment


Il compte plus d'un million de followers sur Instagram, un réseau social qu'il utilise pour dire, entre autres, que les enfants ne devraient pas être là .

Pédiatre et militant pour l'enfance, comme il se définit lui-même, Daniel Becker est devenu l'une des principales voix en matière de bien-être des enfants.

Il prône des soins simples, comme interagir avec eux, jouer dehors, accueillir et créer une intimité avec les enfants.

Cela semble basique, mais les vies bien remplies et surtout l'utilisation excessive des téléphones portables éloignent les adultes des enfants, provoquant une série d'effets, prévient Becker.

Pour les pédiatres, les téléphones portables se situent entre les yeux des soignants et des enfants, devenant un obstacle à la création de liens, d’affection et d’intimité.

Cela crée ce qu’il appelle une « distraction parentale », qui peut même avoir des conséquences catastrophiques.

Nous sommes tellement attachés à cet appareil que, selon le médecin, diplômé de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) et titulaire d'une maîtrise en santé publique, même la télévision vaut mieux qu'un téléphone portable.

Au moins, vous avez plus de pouvoir pour choisir ce que vous regardez à la télévision et vous n'êtes pas soumis à des algorithmes, déclare Becker, depuis son bureau de Rio de Janeiro, dans cette interview réalisée par appel vidéo.

Mais, bien que le téléphone portable soit le moyen de diffusion de contenus « addictifs » et comparables aux « poubelles » que l'on trouve sur les réseaux sociaux, le pédiatre affirme qu'il est possible d'établir avec lui une relation minimalement saine pour les enfants et les adolescents.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment