Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN 2025/Maroc-Gabon : les clés du match
Publié le vendredi 6 septembre 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Coupe
© RFI par DR
Coupe du monde 2022: Azzedine Ounahi, révélation des Lions de l’Atlas
Comment


Le sort de la rencontre de la Poule B entre le Maroc et le Gabon de ce vendredi (20h) devrait sans doute se décider dans la capacité de l’une de ces deux équipes joueuses d’avoir le contrôle du milieu de terrain, ou à se montrer hyper réaliste devant les buts. Le Service des Sports de l’AGP donne un aperçu de l’affiche.

C’est devenu un classique du football africain. Et cette affiche a très souvent donné lieu à de très beaux moments de football, comme ce fut encore le cas lors du très animé et prolifique match nul (2-2) entre les deux équipes, en phase de poules à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 au Cameroun. Probablement « l’une des plus belles affiches de cette compétition », avaient chanté, en chœur, plusieurs observateurs du football africain.

Deux ans après, Marocains et Gabonais se retrouvent à nouveau pour une nouvelle explication dans un contexte bien différent. Le Maroc, pays organisateur de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), est qualifié d’office certes, mais reste concerné par l’envie de réciter ses gammes et se rassurer progressivement avant l’échéance à la maison, dans cette poule B où il fait naturellement figure de favori. Les Lions de l’Atlas auront aussi à cœur de conforter ce statut, après le succès de la République Centrafricaine face au Lesotho (3-1), jeudi écoulé, dans l’autre rencontre de la poule.

En face, il y a cette « imprévisible » équipe du Gabon, toujours aussi dangereuse lorsqu’on l’attend le moins, et tournée depuis quelques mois vers un nouveau projet depuis l’arrivée sur son banc du sélectionneur, Thierry Mouyouma. Le groupe vit bien et reste sur une assez bonne dynamique, si l’on s’en tient aux résultats produits jusque-là dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. Sauf que Thierry Mouyouma l’a maintes fois répété, indiquant que « la qualification pour la Coupe du monde était subsidiaire » et que l’objectif principal « demeure la qualification pour la CAN 2025 ».
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment