Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La Chine s’engage à allouer à l’Afrique 50 milliards de dollars en trois ans
Publié le jeudi 5 septembre 2024  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président chinois Xi Jinping, au centre, et son épouse Peng Liyuan posent pour une photo de groupe avec des dirigeants de pays africains avant un dîner de réception lors du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) au Grand Hall du Peuple à Pékin, le 4 septembre 2024.
Comment


La Chine s'engage à allouer à l'Afrique 50 milliards de dollars de financement ces trois prochaines années, a annoncé le président chinois Xi Jinping en ouverture du forum Chine-Afrique à Pékin, ce jeudi 5 septembre. De nombreuses délégations africaines ont fait le déplacement dans l'espoir de décrocher des contrats en Chine pour leurs entreprises, alors que le déficit commercial africain vis-à-vis de la Chine s'est encore creusé l'an dernier, à plus de 60 milliards d'euros.

Le président chinois Xi Jinping a affirmé ce jeudi 5 septembre que la Chine était « prête à approfondir sa coopération » avec le continent africain dans le domaine économique, lors de l'ouverture d'un grand sommet Chine-Afrique à Pékin.

Les relations Chine-Afrique connaissent leur « meilleure période de l'histoire », a assuré Xi Jinping, alors que la Chine est le premier partenaire commercial du continent africain.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment