Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Sélection des Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma fait face à la perte de sa belle-mère avant le match contre le Maroc
Publié le jeudi 5 septembre 2024  |  aLibreville.com
Thierry
© Autre presse par DR
Thierry Mouyouma, sélectionneur national du Gabon
Comment


La Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) a annoncé ce mercredi 04 septembre 2024, un deuil touchant les Panthères du Gabon, affectant particulièrement leur entraîneur Thierry Mouyouma.

Le Sélectionneur a perdu sa belle-mère mardi, trois jours seulement avant le match crucial contre les Lions de l'Atlas du Maroc prévu ce vendredi 6 septembre 2024 pour la première journée des éliminatoires du groupe B de la CAN 2025 au Maroc.

Face à ce drame personnel, Thierry Mouyouma a reçu l'autorisation de faire une pause temporaire pour gérer sa perte. Son adjoint, Cedric Moubamba, a pris en charge la première séance d'entraînement de l'équipe, alors que les Panthères se préparent au stade annexe d'Agadir.

De retour, Mouyouma a affirmé être « opérationnel » pour continuer sa mission malgré la douleur. « Thierry Mouyouma veut tout de même accomplir sa mission jusqu’au bout en dépit de cette péripétie qui affecte inéluctablement le moral de tout être humain. Le technicien gabonais a tenu à remonter le moral de la tanière visiblement abattue », rapporte la Fegafoot.

Avant le début de l'entraînement de l’après-midi, Mouyouma a exprimé son désir de se concentrer sur son rôle de coach en dépit de sa situation personnelle. « Je vais essayer de faire abstraction de mes problèmes émotionnels pour accomplir la mission de la République avant de me replonger dans le deuil plus tard. Le plus important, c’est que je sais que vous êtes avec moi », a-t-il déclaré à ses joueurs.

En ce qui concerne l'équipe, Denis Bouanga et Aaron Appindangoye, les derniers arrivés, n’ont pas participé à la séance, mais la Fegafoot assure leur présence lors de la prochaine session clé. La première séance d'entraînement a été axée sur le jeu de transition rapide, l’agressivité défensive, et la création de déséquilibres chez l’adversaire.

HB
Commentaires


Comment