Le président Vladimir Poutine a annoncé vendredi que la Russie allait mettre en place une entrée sans visa pendant la Coupe du monde de la FIFA qu'elle doit accueillir en 2018.
"Nous avons confirmé par un texte de loi un régime spécial pour les étrangers travaillant pour les préparatifs de la Coupe du monde de 2018", a annoncé M. Poutine à la presse.
"Par ailleurs, à la veille de l'événement et pendant la Coupe du monde, non seulement les participants mais aussi les supporteurs pourront venir en Russie sans visa", a annoncé l'agence de presse Itar-Tass en citant les propos de M. Poutine.
Il s'agira de la première fois qu'un pays-hôte lève toutes les restrictions de visa pendant un championnat de football important, a relevé M. Poutine.
Il a promis de faire tout son possible pour faire de la Coupe du monde de 2018 "une célébration impossible à oublier" et pour fournir le plus haut niveau d'hospitalité aux touristes.
Dans cette optique, la Russie s'appuiera sur son expérience acquise en organisant et en accueillant les jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, a poursuivi M. Poutine, avant d'ajouter que Moscou étudierait également l'expérience du Brésil dans l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2016 après avoir accueilli la Coupe du monde de 2014 qui se déroule en ce moment.
Le coût total de la Coupe du monde de 2018 est estimé à 20 milliards de dollars. La majorité de cette somme ira à la construction de douze stades et autres infrastructures dans les onze villes-hôtes.